Le Périgord

La DORDOGNE (24) ancienne province du PÉRIGORD, département de 9225 km2 avec une population à dominante rurale d’environ 400 000 habitants où le tourisme occupe à juste raison une place prépondérante.

 

Vous serez étonnés par la diversité de ses richesses : ses paysages, ses terroirs, sa gastronomie, son patrimoine ( grottes, châteaux, musées, bastides, sites troglodytiques, vallées de la Dordogne et de la Vézère, villages pittoresques …).

 

Pour vos loisirs de multiples activités vous seront proposées : plans d’eau pour baignade ou pêche, canoë-kayac, randonnées, promenades en calèche ou en gabarre ...

 

De plus les plaisirs de la table ne sont pas oubliés, vous pourrez déguster le foie gras (truffé ou non),le confit d’oie, les pommes sarladaises et pourquoi pas une bonne omelette aux cèpes ou aux truffes (le célèbre diamant noir).

 

 

Le PÉRIGORD, berceau de la Préhistoire, a vraiment tout pour vous conquérir.

 

Des vacances en DORDOGNE c’est un voyage à travers le temps, dans une nature où l’homme a laissé les traces  d’une présence multimillénaire et un certain art de vivre.

 

 

 

Qui n'a pas entendu parler de la Dordogne (la Rivière Espérance), de la Vallée de la Vézère avec ses sites préhistoriques, de Lascaux, de l'Homme de Cro-Magnon, Les Eyzies, Sarlat, du château des Milandes (Joséphine Baker), des châteaux de Beynac, Castelnaud, Hautefort, de Brantôme (la Venise du Périgord), des villages de Domme, la Roque Gageac, de Jacquou le Croquant (château de l'Herm à Rouffignac) ...

Eh oui, tout ceci c'est en Périgord !!!

 

Les principales agglomérations : PERIGUEUX le chef-lieu, BERGERAC, SARLAT et NONTRON se partagent les « 4 Périgords » qui ont chacun leur identité :

Périgord Blanc pour Périgueux, Noir pour Sarlat, Pourpre pour Bergerac et Vert pour Nontron

(le plus visité est le Périgord noir dans lequel se trouvent la plupart des sites prestigieux du département de la Dordogne)

 

- Périgueux : Vesunna ( Vésonne ) à l’époque gallo-romaine. Sa vieille ville avec ses ruelles pavées et ses placettes, la cathédrale Saint-Front ...

- Sarlat : Ville exceptionnelle qui a su conserver ses superbes vestiges à travers ses ruelles sinueuses. La plus célèbre maison est celle de La Boétie où nacquit l’écrivain en 1530.

- Bergerac: la cité de Cyrano, célèbre pour ses vins (Monbazillac, Pécharmant, Rosette, Saussignac ...)

 

Le Pays de l'Homme, le Pays du bien vivre, un pays à découvrir.

 

Si vous connaissez déjà le PERIGORD, inutile de vous en vanter les charmes.

Si vous avez envie de le connaître, laissez vous tenter ...

 

Avec des images plein le coeur et la tête et enchantés vous en repartirez.

---------------------------------------------------------------

Le Pays du bien vivre
Le Pays du bien vivre